Accueil Sport Ligue 1- 9e journée : Baptême du feu réussi pour Kasri et Hidoussi

Ligue 1- 9e journée : Baptême du feu réussi pour Kasri et Hidoussi


Le fameux choc psychologique a opéré du côté du CAB et de la JSK au grand bonheur de leurs nouveaux entraîneurs


C’est monnaie courante dans le monde du football qu’un club change d’entraîneur en milieu de saison suite à une série de mauvais résultats avec toujours l’espoir de voir le nouveau coach réussir là où a échoué son prédécesseur.
Du côté de Bizerte, l’arrivée de Skander Kasri, qui a relevé Nassif Bayaoui, a été marquée par une victoire hier à domicile face au CS Chebba sur le score de deux buts à zéro. Les buts cabistes étaient l’œuvre de Boubaker Traoré sur penalty et Zied Ounalli.

Baptême du feu donc réussi pour Skander Kasri au même titre que Soufiène Hidoussi du côté de Kairouan à la différence qu’au Stade Hamda-Laouani, la mission des locaux étaient beaucoup plus difficile. En effet, c’est une victoire à l’arraché obtenue dans le temps additionnel (90’+1). Un but signé Louay Hamdi.

Débuts timides pour Garrido
Si Skander Kasri et Soufiène Hidoussi ont réussi leurs premières sorties officielles à la tête de leurs équipes respectives, on ne peut en dire autant pour l’Espagnol Juan Carlos Garrido. Le technicien étoilé s’est contenté de tenir en échec son hôte, l’Union Sportive de Ben Guerdane. Etoilés et Sudistes se sont neutralisés sur le score d’un but partout. Darwin Gonzalez a ouvert tôt le score pour l’ESS (6’). Un but qui n’a pas déstabilisé pour autant les Sudistes. Quatre minutes avant de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps, Sabri Laamari égalise pour l’USBG (41’).
Pour les Bardelais, c’est la fin de la série rose. Après quatre victoires d’affilée et un match nul obtenu devant l’EST, les Stadistes ont été freinés dans leur élan par l’Avenir Sportif de Soliman, vainqueur à domicile sur le score de deux buts à zéro. Les locaux étaient en roue libre. Ils ont ouvert le score à la 38’ par le biais de Tijani Anane qui ne s’est pas contenté d’assurer l’avantage au score aux siens pour revenir à la charge à la fin de la rencontre et signer le but assassin à la 76’. Une défaite qui fera sans doute réfléchir Jalel Kadri dont les joueurs semblent être restés euphoriques après avoir tenu tête aux Espérantistes lors de la sortie précédente du championnat.

Les Cabistes et les Kairouanais ont tiré donc le meilleur profit de la deuxième partie des matches comptant pour la 9e journée disputés hier après-midi. Quant à Juan Carlos Garrido, il n’a pas perdu, mais il n’a pas fait non plus un démarrage en grande pompe, et vu son nom et son historique, on attend beaucoup plus de lui que de tenir en échec ses adversaires. Jalel Kadri, lui, doit remettre ses joueurs dans le droit chemin.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *